Spotify affiche le hibou du chanteur Drake comme sponsor maillot du FC Barcelone pour le clasico contre le Real Madrid

A l’occasion du clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone ce dimanche, Spotify va laisser sa place sur le maillot du club catalan et affichera un hibou.

Dans le détail, la plateforme de streaming, nouveau sponsor maillot du Barça depuis cette saison, a décidé de célébrer le chanteur Drake, premier artiste à avoir atteint les 50 milliards d’écoutes sur Spotify.

Ce dimanche, à Bernabeu, les joueurs du FC Barcelone porteront ainsi des maillots floqués du logo « chouette » ou « hibou » de Drake (label OVO Sound).

« Nous sommes vraiment ravis de célébrer l’un des plus grands matchs de l’année et cette nouvelle étape dans la carrière de Drake qui devient le premier artiste à atteindre 50 milliards de streams. Nous avons toujours dit que nous voulions que ce partenariat soit une célébration des fans, des joueurs et des artistes sur une scène mondiale – et il n’y a pas de plus grande scène que le Clásico » précise Marc Hazan, Responsable des Partenariats chez Spotify, dans un communiqué.

Lors de l’échauffement, les joueurs du Barça porteront un maillot avec le nom de Drake et le numéro 50 dans le dos et le logo Spotify sur la partie frontale.

Une activation qui devrait permettre au Barça et à son sponsor Spotify de générer de nombreuses discussions, notamment dimanche lorsque le match sera suivi en direct par des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde. Dans le cadre ce partenariat, la plateforme musicale devrait renouveler cette initiative…

En 2009, le rappeur Kool Shen était devenu sponsor maillot face de l’Olympique Lyonnais le temps d’un match contre l’Olympique de Marseille (5-5).

En mai 2021, c’est le chanteur Ed Sheeran qui était devenu sponsor maillot du club anglais d’Ipswich Town FC.

Reste à savoir si le maillot d’un club professionnel, symbole ultime d’appartenance pour un supporter-consommateur, peut et doit être utilisé à toutes les sauces comme un simple support de communication et de visibilité… Ces dernières années, les exemples de sponsoring « atypiques » et « évènementiels » se sont multipliés au détriment de la valeur de la marque club. Découvrez quelques cas ci-dessous.

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