FIBA – Google premier partenaire mondial de la Coupe du Monde féminine de basket

 

A l’occasion de la Coupe du Monde Féminine de basket FIBA 2022 disputée actuellement en Australie, les fans de basket ont pu découvrir la présence de Google en tant que sponsor.

Cet été, la FIBA a officialisé la signature d’un contrat de partenariat monde avec le géant américain concernant le basket féminin.

Outre une forte visibilité sur le parquet (tête de raquette, etc…), Google sera également le présentateur exclusif du « 5 majeur » du tournoi, les meilleures joueuses de l’événement.

Google et la FIBA collaborent également pour la diffusion de la Coupe du Monde féminine. 6 matchs seront diffusés uniquement aux USA sur ESPN2 et ESPNU, un record. Les autres matchs seront disponibles sur ESPN+. Les fans pourront regarder 6 autres matchs sur la chaîne YouTube de la FIBA.

« Chez Google, nous nous engageons à défendre l’égalité de représentation dans le sport », indique Kate Johnson, Directrice du marketing mondial des sports, des médias et du divertissement à Google. « En tant que tout premier partenaire mondial du basketball féminin de la FIBA, nous sommes fiers de contribuer à diffuser encore plus de contenu sur le basketball féminin aux USA et de faire découvrir aux fans ce sport au niveau mondial. Par ce partenariat avec la FIBA et notre collaboration avec ESPN, nous voulons continuer à accroître la visibilité et l’exposition du basketball féminin dans le monde et offrir aux athlètes féminines la reconnaissance qu’elles méritent et pour laquelle elles ont travaillé si dur. »

Une visibilité dont profitera Google en France à travers le parcours des Bleues. Ce jeudi, l’Equipe de France affronte la Chine (10H), un 1/4 de finale qui sera diffusé sur beIN SPORTS et France 4 en clair.

Pour rappel, Google est également impliqué dans le programme WNBA Changemaker.

A lire également

Basket – La FIBA autorise l’utilisation d’un revêtement de sol en verre LED pour les matchs officiels (Led Court)

Basket – La FIBA devient la première fédération internationale à s’associer à Twitch

Handball – Le HBC Nantes utilise des avis Google laissés sur sa salle (H Arena) dans une campagne d’affichage extérieur

Accor lance une activation autour du PSG avec Google Street View

F1 – Google nouveau sponsor de McLaren, le navigateur Chrome sur les enjoliveurs et Android sur le capot

Sponsoring – Google Pixel devient le smartphone officiel de la NBA

Laisser un commentaire

La NBA dévoile sa nouvelle application "NBA App" et mise sur... Hummel exprime sa protestation contre le Qatar sur les nouveaux...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)