Padel – Qatar Sports Investments accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour

Un an après le lancement du nouveau circuit professionnel « Premier Padel », son actionnaire Qatar Sports Investments annonce officiellement accepter l’ouverture de discussions avec Damm, le propriétaire du World Padel Tour.

En attendant de savoir si les deux principaux circuits de padel fusionneront un jour, le fonds souverain qatari pour la promotion du sport et ses alliés la Fédération internationale de padel (FIP) et la Professional Padel Association se disent ouverts à la discussion avec Damm, propriétaire de Setpoint Events et organisateur du World Padel Tour, de potentielles collaborations en faveur du padel.

« À la lumière des missions communes de Premier Padel, de la Fédération internationale de padel et de l’Association professionnelle de padel, qui visent à développer le sport au niveau mondial, les parties ont convenu d’entamer des discussions avec M. Damm afin d’explorer de possibles collaborations. De plus amples informations seront fournies, le cas échéant, en temps voulu. » explique le communiqué.

« Ce que nous avons réalisé en moins d’un an est miraculeux » expliquait il y a quelques semaines Nasser Al-Khelaïfi, avec sa casquette de président de QSI. « Le circuit ne cesse de s’étendre car les joueurs sont au centre de tout. Nous avons des partenaires importants qui veulent investir et nous rejoindre »

Pour rappel, le circuit Premier Padel a été lancé en février 2022 et offre des dotations financières records aux joueurs. Sur le modèle du tennis, Premier Padel propose notamment 4 évènements de première catégorie (Majeurs), à l’image des tournois du Grand Chelem. L’un des quatre s’est déroulé cet été à Roland-Garros.

En attendant la suite de ce nouvel épisode, la date de l’étape française du World Padel Tour à Toulouse en 2023 a été confirmée il y a quelques jours par T&T Padel, organisateur du tournoi.

La 2ème édition du WPT HUMAN PADEL OPEN aura lieu du 12 au 19 juin 2023 à Toulouse.

A lire aussi

Greenweez satisfait de la première édition du « Greenweez Paris Premier Padel Major » organisé à Roland-Garros

Premier Padel – Nasser Al Khelaïfi : « Ce que nous avons réalisé en moins d’un an est miraculeux »

Droits TV – Le circuit « Premier Padel » débarque sur CANAL+ jusqu’en 2026

La marque automobile Cupra installe un terrain de padel à Tignes à l’occasion des Etoiles du Sport 2022

Prize Money, Sponsors, Activations, ticketing… A quoi s’attendre pour le Human Padel Open cette semaine à Toulouse, premier tournoi du World Padel tour en France ?

Interview : Robin Haziza (T&T Padel) nous détaille la première édition du French Padel Open (World Padel Tour) organisé à Toulouse

Laisser un commentaire

Ambush Marketing - La marque de ketchup Heinz surfe sur le Super... La Ligue de Football Professionnel lance une campagne pour promouvoir...
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)