Tag Heuer nouveau Chronométreur Officiel du Tour d’Italie

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Le fabriquant de montre suisse Tag Heuer a annoncé hier qu’il devenait le Chronométreur Officiel du Tour d’Italie, le Giro. Ce contrat de long terme fait de Tag Heuer le partenaire de RCS Media Group, organisateur de la course. 

Pour le 100ème Giro qui se déroulera du 5 au 28 Mai 2017, c’est donc l’horloger suisse qui fournira de nombreuses données sur la performance des cyclistes.

La marque, déjà très présente dans le monde du sport (Partenaire de LaLiga, de la Premier League, de l’écurie de F1 Red Bull Racing, la MLS, Manchester United, la Bundesliga…) s’ancre cette fois-ci un peu plus dans l’univers du cyclisme professionnel après son partenariat avec l’équipe BMC Racing Team. 

Dans le cadre de cet accord global viennent s’ajouter d’autre courses. La Strade Bianche, la Tirreno-Adriatico, la Milan-San Remo, la Milano-Torino, la Gran Piemonte ou encore le Tour de Lombardie. La visibilité de la marque suisse va donc considérablement s’accroître. Cela se fera notamment grâce à de nombreuses activations aux travers des réseaux sociaux, ou encore des invitations de client ou l’organisation d’évènements.

Jean-Claude Biver, PDG de Tag Hueur commente : « Le cyclisme est un sport universel, international, populaire, touchant tous les âges ! Je nourris de grandes ambitions pour notre engagement dans ce sport qui ne cesse de croître, et nous offre une plate-forme marketing unique avec une magnifique visibilité dans le monde entier.»

Urbano Cairo, PDG de RCS Media Group a complété la déclaration de son partenaire  : «Le cyclisme a toujours été dans notre ADN. Nous sommes très fiers de nos courses, et en particulier le Giro d’Italia, qui sont à l’image de notre passion pour le sport, et de ce que l’Italie offre de meilleur. Nous sommes très heureux de devenir partenaire avec une marque d’envergure internationale comme TAG heuer, qui apportera, non seulement du prestige, mais aussi de la valeur à nos évènements. »

Ci-dessous le calendrier des courses qui arborerent les couleurs de Tag Heuer en 2017 

Cadel Evans Great Ocean Race, Australie : 28 & 29 janvier 2017

Tour de Dubai : du 31 janvier au 4 février 2017

Tour d’Abu Dhabi : du 23 au 26 février 2017

La Strade Bianche : le 4 mars

La Tirreno Adriatico : du 8 au 14 mars

La Milano-San Remo : le 18 mars 2017

Le Giro d’Italia : du 5 au 28 mai 2017

Le Amgen Tour of California : du 14 au 20 mai 2017

La Milano-Torino : le 4 octobre 2017

La Gran Piemonte : 25 juin 2017

Il Lombardia : le 7 octobre 2017

 

Laisser un commentaire

Canal+ lance "Le Petit Débrief" diffusé sur Facebook Live et... Fan Experience - Suivre un match de tennis au volant d'une Porsche...
Basket - adidas célèbre son nouveau contrat avec le Paris Basketball en présence de James Harden(Lire la suite) Basket - Le Championnat d'Europe de basket féminin 2021 en France (beaucoup) et en Espagne (un peu)(Lire la suite) Sponsoring - Cochonou partenaire du Tour de France jusqu'au moins 2025(Lire la suite) Rugby - Nike dévoile les nouveaux maillots du Stade Toulousain(Lire la suite) Football - Le détail des primes pour l'UEFA Champions League 2019-2020(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Attaché(e) commercial(e) - Stade Nantais Rugby(Lire la suite)