Droits TV – Le nouveau circuit LIV Golf pourrait s’acheter du temps d’antenne sur Fox Sport pour être diffusé

crédit : LIV Golf

 

Lancé il y a quelques mois, le nouveau circuit « LIV Golf » financé par le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite semble peiner à trouver des diffuseurs de premier plan, en tout cas des contrats qui lui rapporterait des droits TV.

Après avoir recruté de nombreux joueurs professionnels (Phil Mickelson, Dustin Johnson, Bryson DeChambeau, Sergio Garcia, Brooks Koepka, Bubba Watson,…) en signant des contrats à plusieurs millions de dollars, les organisateurs travaillent durs pour signer des contrats avec les chaînes de télévision.

Alors que ce nouveau circuit est vivement critiqué pour son actionnariat et par les circuits historiques qui défendent légitimement leurs intérêts, le média spécialisé Golfweek explique que le LIV Golf pourrait bientôt signer un contrat avec Fox Sports. Mais contrairement à un contrat classique pour un tel évènement, à savoir le média qui paie pour s’offrir les droits de retransmettre, c’est le LIV Golf qui s’achèterait du temps d’antenne pour être diffusé. Selon Golfweek, LIV Golf a dans un premier temps tenté de vendre ses droits avant le refus de Fox Sports.

Le LIV Golf dément l’information

Suite à cette sortie, le LIV Golf a tenu à réagir pour démentir l’information. Dans un communiqué relayé par AP, le circuit explique que l’information est « incomplète et inexacte ».

« Comme nous l’avons indiqué précédemment, LIV Golf débute son processus et est en discussion active avec plusieurs médias concernant la diffusion du circuit », indique le communiqué. « Nous avertissons que personne ne devrait tirer de conclusions sur les droits potentiels étant donné que nous sommes toujours au milieu de négociations »

Reste à savoir si le LIV Golf parviendra à nouer des partenariats médias de premier plan dans les années à venir, un indispensable pour développer l’intérêt autour de la compétition. En revanche, le business model ne semble pas miser (pour le moment ?) sur la ligne « droits TV » pour les revenus, le fonds richement doté pourra s’en passer, tout comme les revenus sponsoring. Surtout que l’activité du LIV Golf n’est pas soumise à une règlementation ou régulation économique, le propriétaire est donc libre d’injecter le budget qu’il souhaite.

En France, le LIV Golf est diffusé gratuitement sur la plateforme L’Equipe Live. Pour rappel, L’Equipe appartient au Groupe Amaury comme A.S.O., l’organisateur du Dakar qui se déroule en Arabie Saoudite depuis 2020.

A lire également

Le nouveau circuit « Liv Golf » financé par le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite va offrir des dotations records

Droits TV – Fedcom lance la plateforme OTT « Skweek », nouveau diffuseur de la Turkish Airlines EuroLeague

Evènement : Participez au SPORTEL Monaco du 24 au 26 octobre 2022

DAZN va racheter Eleven Group – « Ensemble, nous formons l’équipe de direction la plus solide et la plus crédible du secteur »

Golf – Un jolie chèque pour Guido Migliozzi, vainqueur du Cazoo Open de France 2022

Le prix et la programmation de l’offre OTT « HandballTV »

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Golf – Nike célèbre le retour de Tiger Woods à Augusta avec la campagne « Tiger Would »

Laisser un commentaire

Tennis - La Billie Jean King Cup accueille Gainbridge comme nouveau... Sport Business - L'agence Sportfive accompagne les Chicago Bulls...
Qatar 2022 - Une nouvelle paire de crampons "bleu-blanc-rouge" pour Mbappé(Lire la suite) Football - Qatar 2022 - Une expérience en Réalité Augmentée proposée aux Fans dans les stades(Lire la suite) Foot - LaLiga et l’UFC s’associent(Lire la suite) Football - Quand le Qatar invite 5 influenceurs à assister à la totalité des matchs(Lire la suite) Best Practice - La NFL autorise un défilé de chaussures customisées(Lire la suite) Betting - Betclic va payer certains paris liés à "l'imbroglio" de la VAR lors de Tunisie-France(Lire la suite)