La Formule 1 lance une exposition officielle à Madrid (avec les restes de la voiture brûlée de Romain Grosjean)

La monoplace Haas F1 brûlée de Romain Grosjean après le GP de Bahrein

Cette semaine, la Formule 1 inaugure un nouveau produit à destination des fans avec le lancement d’une exposition officielle installée à Madrid.

Hébergée à IFEMA MADRID, « Formula 1 Exhibition » propose aux passionnés de se plonger dans une expérience inédite avec l’exposition de nombreux objets appartenant aux écuries et pilotes.

L’une des attractions sera certainement les restes de la voiture de Romain Grosjean qui a pris feu lors du Grand Prix de Bahreïn en 2020. Autre pilote français mis en avant, Pierre Gasly avec l’exposition de sa voiture qui a gagné le GP de Monza.

28€ le ticket adulte

Au total, l’exposition produite avec « Round Room Live » propose 6 salles thématisées aux visiteurs. Dans « The Pit Wall », les fans seront plongés dans une expérience cinématographique et immersive qui leur permettra de revivre les plus grands moments de l’histoire de la Formule 1.

L’exhibition ouvre vendredi 24 mars à Madrid pour plusieurs mois. Le prix d’un ticket pour un adulte est de 28 euros.

« Je suis tellement heureux. Nous avons discuté de ce concept d’exposition pour la première fois en 2017… ce fut donc un long voyage voyage mais incroyable » explique Timothy Harvey, conservateur et producteur de l’exposition. « Retracer l’histoire du sport que j’aime a été l’un des plus grands honneurs de ma vie. Je tiens à remercier tous ceux qui ont travaillé si dur et donné de leur temps pour en faire le spectacle incroyable qu’il est aujourd’hui. J’espère que les gens prendront autant de plaisir à l’expérimenter que nous en avons eu à le créer. »

Un produit F1 intéressant pour partir au contact des passionnés de courses, diversifier et augmenter un peu plus les revenus, en attendant de découvrir à quoi ressembleront les futurs lieux de divertissement « F1 Arcade » ou encore la piste de karting au stade de Tottenham.

A lire aussi

F1 – Une nouvelle phase de vente de billets (très chers) va bientôt ouvrir pour le Grand Prix de Las Vegas 2023

Sponsoring – L’écurie de Formule 1 McLaren va utiliser l’affichage publicitaire dynamique sur ses monoplaces pour la saison 2023

Activation – Rakuten lance une exposition de 48 maillots du FC Barcelone dans un café de Tokyo

L’agence Rosbeef! accompagne désormais la marque Kappa

Formule 1 – Les 10 voitures et les 20 casques des pilotes de la saison 2023

La Formule 1 lance un nouveau lieu de divertissement sous licence avec « F1 Arcade »

La Formule 1 signe un partenariat stratégique avec le club de football de Tottenham pour une piste de karting électrique dans le stade

L’Olympique Lyonnais inaugure son musée, projet phare d’OL City

Interview : Nicolas Arndt, Directeur de la Billetterie et des Hospitalités du Paris Saint-Germain

Laisser un commentaire

Les supporters du RC Lens peuvent désormais s'offrir une plaque... La liste des premiers speakers "Future of Sport" (Vivatech 2023)
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)